JEUX CLASSIQUES

Les jeux "classiques" regroupent un ensemble de jeux dont l'existence remonte à... il y a bien longtemps.
Que ce soit l'importation des Echecs au Xème siècle de notre ère dans le sud de l'europe ou celle des Dames, estimée au début du XVIIIème siècle (et on ne sait guère où), tous ces jeux classiques ont bercé notre enfance et les longues soirées d'hiver au coin du feu.
Tous ces jeux nous font voyager, du "jeu de Go" chinois au "shogi" japonais, des mécaniques enfantines établissant les règles des jeux probablement les plus complexes que la terre ai porté. 10 minutes (maximum) pour apprendre les règles, une vie pour savoir jouer...

LES ECHECS

Basée sur des déplacements propres à chaque pion et pièces, une partie d'échecs se joue, chacun son tour jusqu'à ce que le roi adverse ne puisse plus bouger, il y a alors "échec et mat", c'est fini.


Le Go est le pendant chinois des échecs. Contrairement à son cousin européen (bien qu'importé d'Inde), le Go ne propose qu'un seul type de pion, appelé "pierre". Le but est de capturer les pierres adverses, en les privant de libertés (règles)

JEU DE GO
LES DAMES

Chaque joueur, à son tour, peut bouger une de ses pièces en diagonale d'une case. Si une pièce adverse se trouve sur la case adjacente, un saut permet de la manger et de poursuivre son tour. 

Le shogi est le pendant japonais des échecs. Plus proche que le Go de son cousin européen dans sa mécanique, il reste un peu compliqué dans sa compréhension à cause des visuels des pièces.
Pour ceux que l'expérience tente, commencez par Yokaï no Mori.

SHOGI

L'OCCITROLL

Jeux de société à Montauban - 05.81.98.30.02

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com